Accueil de l'Évêque et rencontre avec les jeunes

Le 11 août 2020, le Pape François a nommé Mgr Laurent Percerou évêque du diocèse de Nantes (voir l'article).

Il a été installé le dimanche 20 septembre à 16h lors d'une célébration sur le parvis de la cathédrale de Nantes : retour sur la célébration

En avant-première, Mgr Laurent Percerou a rencontré les jeunes du diocèse le samedi 19 septembre !

Cette veillée a permis à l'évêque de se présenter (sa vie et sa devise Que tous soient un...). Aux jeunes de s'exprimer par quelques témoignages variés (à retrouver ici).
Tous ont pu écire individuellement à Mgr Percerou via un formulaire en ligne. Voici une représentation de leur expression :

20200919 23h ResultatLa taille des mots est en fonction de leur réccurence.
Télécharger en haute définition

Cela forme une partie du logo du diocèse de Nantes :
Le Christ (la croix) nous guide et nous unit...
...il nous pousse à aller vers l'autre et à entrer en dialogue (le chemin)

Mgr Laurent Percerou a aussi présenté sa devise Que tous soient un, pour que le monde croie (Jn 17,21).
En voici une représentation par un montage avec les portraits des jeunes et autres personnes présentes lors de cette veillée :

20200919 Mosaique