Formations
Missionné, salarié ou bénévole, vous trouverez ici les formations proposées par le service diocésain de la pastorale des jeunes et les autres formations pour les accompagnateurs de jeunes.
20210112 Formation

Journée le mardi 12 janvier 2021 : paroles d'ados, Parole de Dieu

Une journée de formation organisée avec le Service Diocésain de la Pastorale Catéchétique, les Aumôneries de l'Enseignement Public et la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique pour accompagner des groupes d’adolescents en partant de leurs questionnements sur la vie, la foi, éclairés par les Ecritures avec Agnès Charlemagne (auteure de 'T'es où ?', 'Comment parler de spiritualité avec les adolescents' et 'Je t'écoute').

Lieu : Maison diocésaine Saint-Clair
Horaires : de 8h45 à 16h30
Participation : 15€
Repas : pique-nique

Pour le moment, le nombre de places est limité, le masque obligatoire, il y aura du gel à l'entrée.

Inscriptions ouvertes

Parcours théologique diocésain

2021 Formation theologieLa trinité vous fascine, mais vous semble vraiment trop bizarre ? Dieu est Père, Fils, Esprit, comme c’est étrange…
Si ces interrogations, et d’autres, vous taraudent ; si vous peinez à répondre aux questions parfois très embarrassantes des ados ; alors le CET est fait pour vous !

Portail ados

le 25-26 mars 2021 à l'Abbaye de Saint-Jacut sur le thème 'Accompagnement spirituel des jeunes'

20210408 Invitation Reglementation(In)formation ‘Règlementation et Église - quels repères devons-nous avoir ?’
avec THABOR44 - jeudi 8 avril 2021 de 14h30 à 16h30 à la Maison St Clair

La réglementation vous fait peur ?
Cette rencontre a pour objectif que vous puissiez identifier les services et les personnes ressources pour vous aider à obtenir des réponses à vos questions.
2 raisons au moins de s’y intéresser ?
- Pour mieux être au service des enfants et des jeunes ;
- Parce que les parents, les paroissiens, l’Eglise nous confie les enfants en toute confiance pour que nous assurions leur sécurité.