Formations
Missionné, salarié ou bénévole, vous trouverez ici les formations proposées par le service diocésain de la pastorale des jeunes et les autres formations pour les accompagnateurs de jeunes.

Journée de formation

Chemins de fraternité
S’enrichir de notre diversité pour vivre en sœurs et frères enracinés en Christ.

À la lumière de Fratelli Tutti, vivez une journée d’accompagnateurs de jeunes
avec l’intervention de frère(s) de Taizé.
Une belle occasion d’échanger, de réfléchir et de vivre l’unité des chrétiens dans vos missions.

Organisation par les services diocésains : Pastorale des jeunes, Catéchèse, Formation, Unité des chrétiens, Enseignement catholique, Aumônerie de l’Enseignement Public
Repas : apporter son pique-nique
Participation aux frais : 7€

Inscription

20210408 Invitation Reglementation(In)formation ‘Règlementation et Église - quels repères devons-nous avoir ?’
avec THABOR44 - jeudi 8 avril 2021 de 14h30 à 16h30 à la Maison St Clair

[Nous organiserons une soirée similaire dans la même période en 2022 puisqu'il faut envoyer son dossier de déclaration 2 mois avant un camp]

La réglementation vous fait peur ?
Cette rencontre a pour objectif que vous puissiez identifier les services et les personnes ressources pour vous aider à obtenir des réponses à vos questions.
2 raisons au moins de s’y intéresser ?
- Pour mieux être au service des enfants et des jeunes ;
- Parce que les parents, les paroissiens, l’Eglise nous confie les enfants en toute confiance pour que nous assurions leur sécurité.

20210112 Formation

Journée le mardi 12 janvier 2021 : paroles d'ados, Parole de Dieu

Une journée de formation organisée avec le Service Diocésain de la Pastorale Catéchétique, les Aumôneries de l'Enseignement Public et la Pastorale de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique pour accompagner des groupes d’adolescents en partant de leurs questionnements sur la vie, la foi, éclairés par les Ecritures avec Agnès Charlemagne (auteure de 'T'es où ?', 'Comment parler de spiritualité avec les adolescents' et 'Je t'écoute').

Nous tenions à remercier les plus de 80 personnes ayant participé à la formation Parole d'ados, Parole de Dieu le 12 janvier en visio et le 11 janvier pour la retransmission des ateliers. Une occasion de profiter de ces temps particuliers pour donner un nouveau souffle dans notre accompagnement des jeunes !

Retrouvez une interview d'Agnès Charlemagne qui animait ces journées et d'Anne-Marie Maëtz.

Merci aussi pour vos retours afin de travailler sur une nouvelle proposition de formation dans le futur.