Festival Anuncio !
Édition 2021

20210729 FestivalAnuncio

LE PROGRAMME

Rejoins-nous, du 29 juillet au 8 août, pour prier, te former, expérimenter les charismes de l’Esprit Saint, et être envoyé avec d’autres en mission dans une ville de France.
Viens te plonger dans le plus grand lieu de d’abandon, de radicalité, et de joie : la mission ! À la suite des apôtres, unis-toi à la quête d’âmes de Dieu : deviens disciple missionnaire et bâtisseur du Royaume !

LANCEMENT
Organisé en pôles régionaux réunissant quelques villes de mission, le temps de lancement dure deux jours. Les missionnaires apprennent à se connaître, et se préparent spirituellement à la mission par la prière, la louange, et les sacrements. Ils sont également formés à la rencontre missionnaire, grâce à des enseignements variés.
À la fin de ce temps, ils sont envoyés en mission par l’évêque du diocèse dans une ville de mission par petits groupes.

VILLES DE MISSION
Guidés par des responsables de lieux de missions et des aumôniers, les missionnaires sont plongés dans un rythme dense humainement et spirituellement : oraisons, messes, enseignements, mission, et temps festifs sont au programme !

FINAL
Deux jours de retrouvailles avec tous les pôles réunis! Pour louer Dieu pour les personnes rencontrées, pour se recueillir dans un cœur à cœur avec Lui, déposer les difficultés, relire les jours passés sous Son regard, échanger avec les autres missionnaires, vivre des moments festifs et fraternels, et se projeter pour l’année à venir !

Édition 2020

20200730 Anuncio 1024x379

Bonne nouvelle !

Le festival Anuncio arrive cet été sur nos côtes !

Il existe depuis 12 ans sur les plages et lieux touristiques du sud de la France en proposant à des jeunes de 18-30 ans une expérience d’évangélisation directe aux vacanciers.

Présentation du festival :

En raison de la situation sanitaire, les organisateurs ont souhaité répartir la formule en formant des pôles de plus petite taille (50 à 100 personnes maximum) en plusieurs lieux de France.

Le diocèse a saisi l’occasion pour accueillir pour la première fois le festival Anuncio en Loire-Atlantique.

Il se tiendra du vendredi 31 juillet au dimanche 9 août en 3 étapes :

• Retraite de lancement (Guérande dans un lieu magnifique!) — vendredi 31 juillet > dimanche
    • préparation spirituelle à la mission par la prière, la louange et les sacrements
    • formation à la rencontre missionnaire grâce à des enseignements variés
    • temps de rencontre pour nouer des amitiés
  • Mission en paroisse par équipes de 20 missionnaires — dimanche soir > samedi matin
    • 1h d’oraison
    • temps de louange
    • messe
    • repos
    • temps fraternels
    • deux fois deux heures de mission (2h l’après-midi et 2h le soir), en fonction des lieux
  • Final — samedi > dimanche 9 août
    • cœur à cœur avec le Seigneur pour rendre grâce, déposer les difficultés, relire les jours passés sous Son regard
    • échange avec les autres missionnaires
    • moments festifs et fraternels
    • envoi et tremplin vers l’année à venir !

« Et s’il ne restait que l’amour ? » Voilà la question et le thème qui guidera notre mission ! Une question d’actualité, propice à rejoindre les personnes que nous nous apprêtons à rencontrer, guidés par l’Esprit Saint !

Notre monde a besoin de véritables disciples missionnaires : en seras-tu ?

Viens te former à la mission en participant au festival Anuncio 2020 tout près de chez toi !

Infos et inscriptions

Tu as un talent (musique, déco, cuisine, logistique, organisation) que tu souhaites mettre à disposition du festival ou tu te sens appelé à être responsable de lieu de mission (pendant les 5 jours en paroisse), contacte : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 09 54 02 43 29

Présentation des appels :