Ressources et outils
Vous trouverez ici des idées et liens utiles pour des propositions d'activités avec des jeunes, des vidéos, des dossier pour aborder un thème etc...
Nous contacter si vous souhaitez partager une trouvaille

Carte des lieux d'accueil à retrouver ici

Idées d'activités (venant de paroisses et aumôneries)

• Jeux de sociétés
  • Film/débat
  • Visite de maison de retraite ou de personnes en situation de handicap : prenez contact en direct ou via la pastorale de la santé
  • Concours de cuisine
  • Repas/rencontre avec une association : faire un moment de présentation d'une association aux jeunes ; présenter les besoins et ce qui est faisable par eux (par ex. vente de gateaux pour aller acheter ce dont a besoin l'asso...)
  • Témoignages
  • Tournoi Festif (paroisses Derval-Nozay) : demi-journée en fin d'année scolaire entre tournoi sportif, louange, rencontre avec l'ensemble des jeunes de la paroisse (futurs 6ème, collègiens et +)
  • € : Vente de gateaux, fabrications, lavage de voiture, loto, vide grenier
  • Louange (le groupe Laetare peut vous aider)
  • Prière de Taizé (le groupe de prière de Nantes peut vous aider)
  • Parcours du pardon dans une église (plusieurs activités dont : écriture d'une lettre, vidéo, réconciliation, ...)

Scouts et Guides de France

De nombreux fichiers à trouver en parcourant le site ici (particulièrement la catégorie EDUCATION, PÉDAGOGIE, ACTIVITÉS), par exemple :

Relire et analyser collectivement une situation complexe

SNEJV (Service national pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations) : https://jeunes-vocations.catholique.fr/

CHRISTUS VIVIT

• Exhortation apostolique du Pape suite au Synode pour les Jeunes, la Foi et le Discernement vocationnel Christus Vivit
  • fiches pédagogiques à utiliser pour vos rencontres avec des jeunes (en accord avec la Pastorale des Jeunes et des Vocations 29 - MERCI à eux !)

En recherche d'un groupe de louange ?

www.holi-music.com

Nous pouvons vous prêter du matériel pour vos évènements (nous contacter) :

Flammes

7 flammes (jaune, bleu, orange, violet, rouge, vert et blanc "ACCUEIL") d'un peu plue de 5 mètres avec pieds, mâts et sacs de sable

<< sac de rangement (sac orange), mâts pliés, pieds, sacs de sable et protections (noires) pour les pieds

rangement flammes
 32 bassines rondes (13 rouges, 8 oranges, 8 jaunes, 3 vertes)
 5 bassines carrées
Foulards  142 foulards Happy Day (28 rouges, 29 oranges, 26 bleus, 39 mauves, 20 verts)
Tissus  3 grands tissus (rouge, orange, violet)
Rubans   (don) rubans happy day (bleu et majorité de orange)
Bracelets  (don) bracelets oranges "Que votre joie soit parfaite"