2024 Vocations marque pageTu t’interroges sur ta vocation, et l’appel de Dieu sur toi ? Tu désires te marier ? Tu t’interroges sur la vie de consacré(e), prêtre, religieux(se) ?

Le mot « vocation » vient du verbe latin et signifie « appeler ». Dans notre foi, ce mot dit l’appel que Dieu a pour chacun de nous.

Nous avons tous deux vocations :
La première, commune à tous les hommes, c’est l’appel à la sainteté. Dieu nous désire saint, c’est-à-dire pleinement uni à lui dans l’amour. Être saint, c’est être profondément heureux, aimer Dieu et se laisser aimer par Lui !

Notre deuxième vocation est plus personnelle : soit le célibat consacré, en devenant prêtre, religieux(se), consacré(e), soit le mariage.

Une chose est certaine, quel que soit l’appel de Dieu pour nous, Il nous veut heureux et vient épouser nos désirs les plus profonds ! N’aie donc pas peur de te poser les bonnes questions, car comme disait le pape Benoît XVI « Le Christ n’enlève rien, il donne tout ! »

👈 Télécharger ce marque-page

L'équipe Sainte Anne est ouverte toute l'année, ne pas hésitez à prendre contact pour l'année en cours ou l'année prochaine
2025 Parcours Ste Anne recto 2025 Parcours Ste Anne verso

Pour avoir plus d’informations sur telle ou telle vocation, tu peux cliquer sur ce lien : https://diocese44.fr/les-services-pastoraux/vocations-sdv/
Actualité

Ce rendez-vous est déjà habituel puisque proposé en 2029, 2022, 2023 (avec la Bretagne à Pont Chateau) et 2024 !
Tous les fidèles sont conviés à cette journée festive avec marche, ateliers et table ronde qui se clôturera par une messe présidée par nos évêques.

Venez nombreux sur les pas d’un grand apôtre des vocations : Saint Louis-Marie-Grignion-de-Montfort, évangélisateur de l’Ouest !

Renseignements et inscriptions sur pelevocations.fr/pays-de-loire

Années pour Dieu

Le Service National des jeunes et des vocations a travaillé pour recenser les propositions d'Année pour Dieu : voir leur article.
Voir aussi d'autres propositions d'engagement.

Une telle année peut utilement trouver sa place dans l’itinéraire de vie d’un jeune chrétien s’interrogeant sur le sens de l’existence, désireux d’approfondir sa foi, voulant discerner sa vocation ou encore donner un an au service de l’évangélisation.

La liste ci-dessous (non exhaustive) présente des propositions pouvant rejoindre ces demandes. Ne sont présentées ici que des démarches qui invitent à arrêter complètement pour un an, (ou au moins plusieurs mois) ses études, son travail et en acceptant une vie communautaire :