Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ)
🔗 JMJ Diocésaine le 20 novembre 2021

C'était le samedi 20 novembre. Voir les publications et story sur facebook et instagram

Voir l'album photos/vidéos
20211120 JMJDio collage

20211120 JMJDio A3Télécharger l'affiche :
- format A3 : .pdf | petite image | grande image | très grande image
- format carré : petite image | grande image

JMJ diocésaines : SAVE THE DATE !

Samedi 20 novembre prochain, en la veille de la fête du Christ Roi, tous les jeunes lycéens, étudiants et jeunes pros du diocèse sont appelés à se retrouver à la Basilique Saint Donatien de Nantes pour vivre ensemble la Journée Mondiale de la Jeunesse diocésaine, à la demande du Pape François et en présence de Monseigneur Percerou.

Le thème de cette journée diocésaine “Lève-toi et brille”, tirée du livre d'Isaïe, invite chacun des jeunes à se laisser toucher et sauver par l’amour infini de Jésus-Christ, et à rayonner d’une espérance nouvelle pour le monde ! Saint Luc nous rappelle en 11, 22 que “Personne, après avoir allumé une lampe, ne la met dans une cachette ou bien sous le boisseau : on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière.” La jeunesse est l’Eglise d’aujourd’hui nous rappelle le Pape François, appelée à briller de la sainteté de Dieu. C’est pourquoi, cette journée diocésaine a pour objectif de rejoindre la jeunesse, lui faire vivre une rencontre personnelle avec Dieu et l’envoyer en mission pour à son tour faire aimer et connaître le salut de Dieu, car “Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité” 1 Tim 2, 4.

Au programme de cette fin d'après-midi et soirée :

Que cette journée soit l’occasion pour les jeunes croyants, comme pour les jeunes loin de Dieu ou de l'Église, de s’approcher et d’approfondir l’immensité de l’amour de Dieu pour l’humanité.

Cette journée diocésaine préfigure les Journées Mondiales de la Jeunesse qui auront lieu à Lisbonne au Portugal du 1er au 6 août 2023 autour du Pape François et de milliers de jeunes du monde entier. Le thème de ces JMJ : “Marie se leva et partit avec empressement” (Luc 1, 39).

🔗 JMJ Diocésaine en novembre 2022

Le Pape François a donné des orientations pour vivre les JMJ localement. Comme en 2021, nous organiserons un évènement avec et pour les jeunes à la fête du Christ Roi en 2022 (week-end du 19-20 novembre).
Revenir ici pour plus de précisions en 2022 (un évènement en diocèse, en région ou avec la Bretagne... à suivre...)

🔗 JMJ Lisbonne 2023

Après Rome 1984 et 1985, Buenos Aires 1987, Compostelle 1989, Czestochowa 1991, Denver 1993, Manille 1995, Paris 1997, Rome 2000, Toronto 2002, Cologne 2005, Sydney 2008, Madrid 2011, Rio 2013, Cracovie 2016 et Panama 2019, le Saint Père donne rendez-vous aux jeunes du monde entier à Lisbonne (Portugal), à l’été 2023 !

Le thème de ces journées mondiales : “Marie se leva et partit avec empressement” (Luc 1, 39)

À la suite de Marie, levons-nous et allons avec empressement vers le Christ Jésus !

La Pastorale des Jeunes du diocèse fera partie de l’équipe. Réserve dès maintenant ton été 2023 pour partir avec des milliers de jeunes du monde entier à Lisbonne, au Portugal, pour des journées exceptionnelles en diocèse et avec le Pape François !

Au programme : temps de prière avec des milliers de jeunes de toutes langues et nations, découverte des lieux saints et des lieux culturels du pays, temps fort avec les jeunes du diocèse et des tas d’autres rencontres marquantes !

En attendant d’avoir plus d’infos par la Pasto Jeunes, découvre la page facebook officielle française pour les JMJ : facebook.com/journeesmondialesdelajeunesse
Ainsi que le site officiel des JMJ : lisboa2023.org

Le Christ t’appelle, viens et vois !

Nous mettrons ici les propositions pour le diocèse de Nantes.
Des vols directs existent entre Nantes et Lisbonne mais pour réduire notre empreinte carbone, nous organiserons des bus. Un groupe prépare aussi le voyage en voile !