Pèlerinage diocésain à Lourdes

Le pèlerinage diocésain à Lourdes aura lieu durant la première semaine des vacances d'avril :
Du lundi 7 au vendredi 11 avril pour les jeunes.
Du lundi 7 au samedi 12 avril pour les jeunes hospitaliers, jeunes adultes hospitaliers, musiciens et pèlerins adultes.

Accéder au site des pèlerinages pour les autres groupes (malades, hospitaliers, compagnons de Bernaderre, adultes, groupes paroissiaux).
Voir ci-dessous pour les groupes de jeunes et les musiciens :

Un pèlerinage en diocèse

Flyer du pèlerinage de 2024 pour information :

Affiche du pèlerinage diocésain pour les jeunes202304 Lourdes jeunes verso

Télécharger le flyer en .pdf | recto | verso
Télécharger le dépliant avec toute les propositions en .pdf

Que vivent les jeunes au pèlerinage diocésain à Lourdes ?

Retour sur le pèlerinage 2019 :

La video se termine par le témoignage de jeunes aux services (groupe des jeunes hospitaliers) :
"On peut se dire que c'est rien mais quand on voit le sourire des gens ! C'est fort !"

🔗Procédure d'inscription

🔗Groupes (contacts et inscriptions)
Il faut bien s'inscrire via les liens ci-dessous AVANT d'envoyer les papiers (et payer en ligne).

🔗Questions/Réponses

Ne pas hésiter à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires (nous mettrons à jour ce site pour aider tout le monde) ou à contacter le(s) responsable(s) du groupe concerné.

🔗CD par Laetare

Né lors du pélerinage diocésain à Lourdes en 2013, Laetare a pour vocation d'aider à l'animation musicale des temps forts liturgiques.
Lors du pélerinage, ce groupe de jeunes musiciens expérimentés a vécu des temps de formation à l'animation liturgique musicale et des temps d'animation au service des groupes du pèlerinage. Forts de cette expérience, nous souhaitons poursuivre cette mission dans les paroisses de notre diocèse.

Vous trouverez ci-dessous les CDs proposés à la vente à l'inscription du pèlerinage diocésain. (En vente toute l'année dans les boutiques Siloë à Nantes)

Acheter ces CD aide au service d'animation du groupe. Ce sont des bénévoles !

Nouveauté Ecouter les CD 2023 et 2020 en ligne !

20230122 Laetare enregistrement(Photo de la répétition en vue de l'enregistrement du CD 2023)

.2023 2020
2019r 2019v 2018r 2018v