Pèlerinages pour les jeunes en 2022

Le pèlerinage diocésain ne pourra pas avoir lieu sous sa forme habituelle à Lourdes en avril. La première semaine des vacances étant la semaine sainte, la seconde, les sanctuaires de Lourdes sont complets.

En conséquence voici les propositions en cours de construction pour les jeunes en 2022 :

Lisieux — 18-20 avril 2022 — 4èmes-3èmes

Pour ces collégiens, il sera possible de vivre un temps diocésain à cette période des vacances d'avril (deuxième semaine) au sanctuaire de Lisieux sur les pas de Sainte Thérèse.

Uniquement les 4-3èmes ? Nous limitons les inscriptions aux jeunes en 4ème ou 3ème et individuellement (pas possible de réserver pour un groupe de confirmands par exemple) pour plusieurs raisons : le nombre de couchages à Lisieux est limité à environ 300 places et les jeunes aujourd'hui en 4ème ou 3ème n'ont pas pu vivre de pèlerinage diocésain (annulé en 2020 et 2021).
Si vous souhaitez organiser un pèlerinage, n'hésitez pas à demander un accompagnement par le service diocésain des pèlerinages.

Lourdes — 24-28 mai 2022 — Jeunes hospitaliers

Pour les pèlerins adultes, hospitaliers et malades, un pèlerinage est proposé à Lourdes du lundi 23 au samedi 28 mai.
À l'occasion du pont de l'Ascension, le groupe des jeunes hospitaliers pourront vivre le pèlerinage au service du mercredi soir au retour le samedi.

Taizé — 2022 — Lycéens

Pour les lycéens, il est possible de vivre les rencontres de Taizé du dimanche au jeudi durant les vacances de la Toussaint 2022 (dates précises à venir).

En savoir plus...