Rencontres de Taizé pour les lycéens | 18-22 octobre 2020

Retrouvez un retour en vidéo d'un séjour sur notre chaine Youtube :

Mesures particulières (en date du 29/09) :

Inscription :
fermeture des inscriptions samedi 26 (afin que la communauté de Taizé sache le nombre de jeunes sur place le plus tôt possible)
- paiement uniquement par chèque ou en espèce
- limitation à 1 car (jeunes et accompagnateurs)

Départ :
- masque obligatoire dans le car (à apporter. Pas de solution de lavage des masques sur place)
- vous recevrez l'heure, le lieu et les consignes par mail
- donner la feuille d'engagement signée juste avant le départ (à télécharger ici)

Sur place (règles de la communauté : https://www.taize.fr/fr_article28137.html) :
- dans l'église : masque obligatoire, marquage au sol à respecter, lavage des mains avant d'entrer
- à l'exterieur : masque lors d'affluence (distribution des repas, le soir à l'Oyak)
- 3 personnes par dortoir (avec respect de la distance de 1 mètre)
- gestes barrières à respecter :
2020 covid19 gestes2020 covid19 masque

À donner à son accompagnateur :
- la feuille d'inscription remplie : télécharger
- la charte signée : télécharger
- l'attestation de droits à demander sur ameli.fr : télécharger
- la copie de la carte mutuelle

S'inscrire en ligne :
- le paiement se fera exclusivement par chèque ou en espèce cette année, l'inscription en ligne reste obligatoire

Incriptions fermées

Pour le chèque :
Ordre : Association Diocésaine (SDPJ)
Au dos : Taizé + nom/prénom du ou des lycéen(s)
Le donner au responsable du groupe avec les papiers d'inscription

Ce qu'il faut apporter

1/3 du groupe dort en tente, l'autre partie en dortoir (chambre de plusieurs lits non mixtes)

À mettre dans un sac compact car il y a peu de place dans les soutes des grands cars (Il peut faire très froid et humide à Taizé) :

• (conseillé) 1 flacon de gel hydroalcoolique
  • des masques (2 ou 3 par jours)
  • 2 pulls chauds, gants, écharpe, bonnet
  • vêtements de rechange
  • 2 bonnes paires de chaussures
  • 1 vêtement de pluie (indispensable !)
  • 1 sac de couchage chaud
  • [tente] 1 matelas isolant et 1 couverture
  • [dortoir] 1 drap housse
  • 1 lampe de poche
  • 1 petit sac à dos pour la journée
  • nécessaire de toilette, des tongs et un sac plastique (pour les douches)
  • médicaments (avec l’ordonnance, le tout à donner au responsable)
  • de quoi prendre en note les échanges et reflexions
  • sa carte d’identité

Affaires à « oublier » : enceinte, objets connectés, TikTok, insta, youtube etc… les dortoirs ne ferment pas à clé.

Vous pouvez apporter un peu d’argent de poche. Une boutique propose divers souvenirs de Taizé (croix, carte postale, CD, objets fabriqués par les frères…).

Pensez à mettre une étiquette avec votre nom sur et dans le sac (chaque année, on en perd !)

À noter

Sauf en cas d’urgence, il est préférable de ne pas téléphoner aux jeunes pendant le séjour.

En cas d’urgence : 03 85 50 30 30 (communauté de Taizé). Demander le groupe de Nantes.
Vous pouvez joindre l’un des responsables du groupe au : 06 66 40 00 71 (Pastorale des Jeunes du diocèse de Nantes).